ATR: strong growth ahead
ATR smile. The European manufacturer of regional turboprops has announced on 20 January in Paris, a doubling of orders in 2010 compared to the previous year. Ultimately it is for 80 new aircraft that were ordered last year to ATR, orders accompanied by 33 options taken. Turnover for the year 2010 shows him at 1.35 billion dollars, almost three times more than in 2005. Under the direction of ATR is clear: "These results reflect the first signs of recovery in the aerospace business." A year which also rather positive, and most importantly, be prepared to reach a new level of growth since 2012 with an ambitious goal: to deliver around 70 aircraft per year and reach a turnover of 1.8 billion. It is true that the market is expanding. In recent years, turboprops have clearly dominated the regional market with over 75% of ventes et une demande forte pour ces avions offrant de faibles coûts d’exploitation. Une tendance lourde qui devrait s’accentuer avec une augmentation prévue du coût du carburant et l’émergence de nouvelles contraintes environ-nementales en Europe notamment. À cette occasion, Filippo Bagnato, président exécutif d’ATR, a indiqué : « Les prévisions de marché en matière de turbopropulseurs sont de presque 3 000 avions dans les vingt prochaines années, dont 60 % destinés à de la croissance de flotte et 40 % au remplacement d’avions. Notre objectif est de confirmer notre position de leader sur le marché du turboprop, avec plus de 50 % de parts de marché ».
2,5 milliards d’euros de commandes
L’année écoulée est d’ailleurs significative. Si ATR a enregistré des commandes pour 80 nouveaux appareils auprès de 12 clients, parmi ceux-ci cinq sont de nouveaux clients et ont commandé un total de 45 avions, soit 56 % des commandes. En incluant les options c’est donc un peu moins de 2,5 milliards d’euros de commandes que le constructeur basé à Toulouse a engrangés. Des chiffres qui ne peuvent évidemment que contenter Filippo Bagnato : « Je suis ravi qu’ATR ait retrouvé sa croissance […] Nous avons enregistré des commandes significatives auprès de ces nouveaux clients en Amérique latine et dans la région des Caraïbes, et avons également reçu la confiance de loueurs tels qu’Air Lease Corporation, renforçant ainsi notre présence mondiale. Nous avons aujourd’hui des bases solides qui nous permettent de nous préparer à franchir de nouvelles étapes ». ATR a ainsi terminé l’année avec un carnet de commandes fort de 159 appareils, et réalisant une augmentation importante par rapport à 2009 (136 avions), représentant trois années de production au rythme actuel de livraison. En 2011 ATR obtiendra certification for version "600" of its two models. Delivery is expected in mid-year, while the first ATR 45-600 will be delivered before the end of the year according to management.
World Leader on a growing market
A device that will feature a new cabin designed specifically for ATR by Italian designer Giugiaro. The company, a world leader from a equal partnership between Alenia Aeronautica (Finmeccanica group) and EADS wants to reinforce this first place worldwide. According to Filippo Bagnato, "he is a strong commercial potential for ATR in the South-East Asia, India and Latin America [...] and also in other emerging economies. In addition there is a strong potential for fleet renewal in mature markets. We have a real advantage by offering a family of aircraft known for their low operating costs and environmental friendliness. "
Hervé Chossat
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